mercredi 12 mai 2010

On n'a pas des métiers faciles

Bon. On n'a pas des métiers faciles…

La semaine dernière, Marsans pliait. Les packages à 799 € all inclusive en Rep’ Dom’ qui faisaient le bonheur de mes clients VDM en début décembre ou fin janvier, c’est fini… Pour les croisières en goélette en Croatie, je trouverai sans problème un autre fournisseur… mais j’aimais bien aussi proposer avec Marsans Cuba à la carte et les croisières dans le super grand Nord en juin/juillet : je rêvais moi aussi d’aller un jour en Islande, aux îles Féroé et au Groenland… et je fayotais un peu auprès de Marsans pour bénéficier un jour d’une promo agent de voyages… je vais recommencer à fayotter… mais sur un autre fournisseur...

Hier, on avait ce salaud de machin islandais, là… Eyjafjallajokull (essayer de prononcer ce truc à peu près correctement, puisqu’il semblerait qu’il faille s’habituer) qui recouvrait l’Andalousie et la plupart des aéroports marocains. Vendre le Maroc en mai, c’est pas le truc le plus exceptionnel de la terre… mais c’est quand même moins la cata’ que le mois dernier… parce que là, tout le monde était bloqué en France !

Sinon ? Un truc pour se réjouir ? Pour oublier la météo morose ? Euh… j’ai un pote qui a reçu hier sa convocation pour aller se faire vacciner contre la grippe A. On avait presque oublié qu’on s’était aussi chopé ça ces derniers mois… Pas trop de tremblements de terre recensés ces dernières semaines… On a bien les Thaïs qui se tapent dessus (du coup, on doit adapter les circuits en Thaïlande, mais bof… ça, c’est presque la routine…)

Ah ! un crash d’avion. Ça faisait longtemps… Je ne vais pas me répandre en commentaires sur ce sujet parce qu’Afriqiyah, je ne connais pas bien ; la Libye, je ne vends pas. Mais quand même, ça commence à devenir sérieusement anxiogène ce boulot… J’ai l’impression que chaque matin, on nous lâche un truc supplémentaire pour nous en remettre une couche. Genre « Prends ça. On essaie chaque jour de te décourager de faire ce boulot… t’en veux encore ? Allez, je te balancerai une autre saloperie demain »

Alors voilà ma journée : les clients qui flippent, qui s’informent sur ce qui va se passer « des fois que » ce week-end, il y ait encore un détournement de nuage de cendres (fou ça, le nombre de clients qu’on fait partir ce week-end). Ah oui, j’aime bien aussi le « vous travaillez vendredi ? » (oui, Madame, je serai là… non Madame, on ne fait pas le pont…). Et ce soir, pas de Nouvelle Star avec les copines : y’a du foot sur M6. Quelqu’un a une bonne idée pour une occupation sympa demain ? Je comptais faire un pique-nique aux Buttes Chaumont avec des potes… je pense qu’il va falloir qu’on réfléchisse à un plan B. Quoi que… un pique-nique avec un temps de novembre, c’est exotique. C’est comme un avant goût de vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire