mercredi 12 mai 2010

Léa, je m'appelle Léa, je suis un fille... comme les autres

Je suis la fille sympa derrière son comptoir qui vend des beaux voyages à des clients chics et sympa'. Oui "chics et sympa'" parce que dans le quartier où je bosse, y'a du financier trentenaire en chemise blanche et aux dents assorties. Chic et sympa. Comme ses voyages. Parfois, je rêve d'être une minette à financier trentenaire. J'ai déjà fait le programme de l'année idéale pour quand je l'aurai épousé. (parce que c'est clair, je vais m'en trouver un, et vous serez toutes jalouses)
- Janvier : 8 jours à Cuba (genre Grace Kelly cheveux aux vents dans une vieille américaine).
- Février : week-end aux Arcs. (p'tit cul est un skieur hors pair, c'est sûr)
- Mars : juste une petite thalasso' ; p'tit cul a beaucoup bossé. Il est crevé.
- Avril : week-end à New York. Obligé !
- Mai : rien. Juste un week-end de pont dans la maison de ses parents en Bretagne (Deauville, c'est naze depuis que Top Résa est à la Porte de Versailles). A l'occasion, penser à ne pas faire tomber le 1er mai et le 8 mai des samedis. Et dire qu'on va travailler pour les vieux le lundi de la Pentecôte....
- Juin : j'peux pas. Je suis débordée par les VDM.
Et là, je me réveille... C'est plus le moment de penser à p'tit cul. Le téléphone sonne.

Bien entendu, le "financier-à-qui-tout-réussit-et-qui porte-le-costume-un-peu-serré (et qui lui fait un p'tit cul à se damner) est une proie désirée. Penser à aller suer au Club-Med Gym' pour essayer de le recroiser. On ne se fait pas un cul comme ça uniquement en montant les escaliers de la Société Générale. Je suis une fille sympa, mais je suis aussi une fille très seule. Parce qu'à part les eductours, les présentations de brochure organisées par les TO et les soirées Nouvelle Star avec les copines... c'est assez calme en ce moment...

Le problème, c'est que je ne suis pas la seule célibattante à l'agence. On est 4 minettes-sympa-la-trentaine-insouciante à traquer le beau gosse en scred derrière nos Amadeus. Avant, y'avait Max en plus qui matait... Mais il s'est casé. Penser à vous reparler de Max. L'oeil de biche et le sourire ravageur. Trop gentil : un sucre ce mec. Jamais lourd mais toujours une bonne blague à raconter. Et puis attentif avec ça : je me fais raccourcir la frange de 5 millimètres ? Max le voit. Et il me dit que ça agrandit mon regard. J'ai un nouveau t-shirt ? Max me fait un compliment. Il me va super bien. Et Max, question look, il assure. Toujours tiré à quatre épingles. Cool, mais chic. Toujours bonne mine. Toujours sympa.
Le mec idéal. Max est gay. Bien sûr. Max est agent de voyages.

Les 4 minettes de l'agence l'adorent. Les clientes l'adorent. Son Jules aussi. Jules est patron d'une PME high-tech' qui exporte dans le monde entier. Jules achète ses billets à l'agence. Max était très très gentil avec Jules qui avait une jolie voix. Max lui trouvait toujours des hôtels "super bien placés". C'est comme ça que j'ai appris qu'il y avait des quartiers gay dans toutes les capitales. Jules était touché de tant d'attentions et a voulu offrir un verre à Max pour le remercier de tant de sollicitudes. Le lendemain, Max est arrivé au bureau en rigolant que "aujourd'hui les filles, j'travaille debout !" (oui, Max est über chic...)
Pfff... Y'a d'la veine que pour la canaille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire