mercredi 9 juin 2010

Léa fait comme toutes les blogueuses du monde : elle parle de foot

La coupe du monde de foot démarre dans deux jours et j’en ai déjà marre. Les services marketing des opérateurs de clubs de vacances et des croisiéristes nous abreuvent depuis des semaines de mailings dans tous les sens pour promettre à nos clients supporters de pouvoir regarder les matchs de foot à la télé. Franchement, le foot, je veux bien (un match de temps en temps… pas trois par jour… faut pas abuser non plus…) mais que la terre entière ait les yeux rivés sur l’Afrique du Sud pendant trente jours pour d’autres raisons que les longues plages du Cap et les réserves animalières, je ne comprends pas bien…

Le problème, ça va être pour draguer les mecs : dans les trente prochains jours, ça devrait être assez calme dans les bars sans télé. Comment on va draguer avec les copines en juin ? Et puis le mélange d’odeurs bière/sueur, ça ne m’a jamais trop branchée.

OK, j’avoue que le cul d'enfer sourire de Yoann Gourcuff (vous ne connaissez pas ? tapez son nom dans Google image et vous allez tomber les filles…), les cheveux en pétard et la gueule d’ange de Cédric Carrasso (je me suis renseignée : c’est le troisième gardien, il ne devrait jamais jouer le pauvre garçon : inutile d’attendre béatement devant la télé) ou les mollets et les cuisses de tous les joueurs devraient me motiver pour regarder un match ou deux de l’équipe de France. Mais bon, je crois que si je regarde avec attention une équipe précise, ça sera plutôt l’Italie : je les aime bien les Italiens. J’avoue un petit faible pour Fabio Cannavaro et Gattuso. Rhooo… Gattuso : la p’tite barbiche excitante, l’air complètement abruti genre "Ne parle pas. Viens" j’adoooore… Et si vous préférez les blonds, j’ai en magasin un Daniele De Rossi de toute beauté. Une bombe : 1m84, 83 kg, né le 24 juillet 1984 ; il joue milieu de terrain à l’AS Roma et si on fait des enfants ensemble, ils seront blonds, c’est certain !

Pour conclure (parce que là, je vais profiter de mon avant-dernière soirée « chasse » avant 30 jours de disette), j’aurai une phrase définitive : « je préfère le rugby au foot ». (Denis qui est mon plus grand fan doit rugir de bonheur à la lecture de cette ligne). Le rugbyman est plus homme… moins looké poney avec cheveux gras et bijoux ostentatoires et il est moins farouche à poser à poil. Ah oui, c'est peut-être un léger détail, mais les sportifs, je les préfère en général à poil qu’habillés…

PS : merci à Big-boss d’avoir laissé trainer France Football à la machine à café. Y’a plein de photos de mecs en sueur. J’adoooore…

2 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi, Léa, question QI (et pas juste Q), les rugbymen sont en général au-dessus de la mêlée. Et autre chose, parce que le Mondial est vraiment mondial même pour les Indiens qui n'en ont rien à cirer (eux c'est plutôt le cricket leur truc) même ici, l'Alliance Française et le Goëthe Zentrum se sont débrouillés pour nous appâter avec une soirée retransmission sur écran géant, et nos mecs ne parlent déjà plus que de ça !

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais un post sur les éductours et tout ce qui va avec...mais malgré son orientation "Filles" j'aime beaucoup celui-ci...
    Pour ce qui est de ma préférence sportive, je vais te faire une confidence : je suis un footeux (une bonne dizaine d'années de pratique) converti au rugby depuis mon arrivée dans le sud-ouest il y a quelques années...(1er juin 1979) !

    RépondreSupprimer