mercredi 14 juillet 2010

Léa est en vacances, mais elle pense à vous


"Est-ce que tu viens pour les vacances ?
Moi je n'ai pas changé d'adresse
Je serai je pense
Un peu en avance
Au rendez-vous de nos promesses..."

Je suis cruelle parce que je sais que vous allez inlassablement fredonner les paroles de ce succès des improbables David et Jonathan dans les prochaines 48 heures… j’avais 8 ans et j’avais déjà un goût certain pour la grande musique et je crois que j’étais amoureuse à la fois de David et de Jonathan… comme quoi, je me préparais à embrasser une longue carrière de fille perdue célibataire frustrée…

On passe notre vie à organiser les vacances de nos clients mais il faut bien avouer que pour nous… question vacances… c’est assez calme ! bien entendu, il y a toujours une petite proposition d’éductour pour partir se dorer la pilule sous le soleil des Caraïbes en plein hiver (avec un peu de chance, on réussit à caser 2 fois une heure de plage 30 minutes avant le coucher du soleil…), un AD75 en basse saison (dont les dates ne collent bizarrement jamais avec les offres spéciales des hôtels), mais le plus souvent, nos vacances, ça ressemble un peu à ça :

"Même s'il pleut l'été s'ra chaud,
Dans les t-shirts dans les maillots,
D'la Côte d'Azur à Saint-Malo"

… et rarement plus loin…

J’ai bien peur de ne pas vous faire rêver avec les programmes de mes vacances (elles ont commencé vendredi soir…) mais en Amadeus, ça se résumerait à un petit PAR AVN /FNI TLS PAR. Alors voilà : comme j’aime bien vous raconter ma life, sachez que je suis partie dimanche (le 11) et que j'ai commencé par 3 jours à regarder du théâtre de rue prétentieux et intello en Avignon. Jeudi, je file à Maussane chez les parents d’une copine qui ont une jolie bastide avec piscine. Dimanche, ils reçoivent tous les copains de leurs enfants qui trainent dans les parages pour un barbecue géant et plein de rosé autour de la piscine. Là, c’est infesté de gnomes collants délicieux bambins qui m’appellent « Tata Léa » alors que je ne suis la Tata de personne là bas (c’est pour plus tard que je suis une vraie Tata… voir la suite du post) et qui salissent mes jolies robes à me monter dessus.

Il me faudra bien 2 jours (lundi et mardi) pour me remettre de cette garden party et me faire belle pour aller applaudir Mika. Ouiii ! Mika joue à Nîmes le mardi 20 juillet et comme je n’ai pas pu aller le voir à Bercy fin avril, je réussis à me rattraper. Je suis déjà toute tourneboulée à l’idée de sentir son odeur et son souffle rauque le voir tout près de moi… oui, je l’avoue : je suis prête à tout pour un baiser de Mika j’ai un petit faible pour Mika… Penser un jour à vous dresser la liste des mecs dont je suis amoureuse… elle est assez longue ;-)

Mercredi, je traine à Nîmes pour découvrir la ville… et de là, je prends un Teoz (jeudi midi) pour Toulouse, où ma sœur et mon gros-beauf’ viennent me chercher. Les braves ont pris une RTT vendredi pour passer du temps avec moi et je vais profiter de ces 3 jours pour me faire à l’idée que ne pas avoir de mec, au moins, ça m’évite d’avoir des gnomes insupportables (sœurette et gros-beauf’ se sont triplement reproduits et le fruit de leurs amours est comment dire… un poil fatiguant !) Le dimanche 25, je remonterai alors à Paris sur un vol pas cher de la compagnie orange et ça en sera fini de ces deux semaines de vacances forcées.

Vacances forcées parce que Big-boss a un jour décidé qu’il n’y avait pas grand chose à faire à l’agence en juillet et en août (ce qui me laisse rêveuse dans la mesure où je commence à peine à prendre des inscriptions pour le mois d’août et où le mois de juillet « n’est pas encore fait » comme on dit pudiquement) et qu’il fallait qu’on prenne trois semaines de vacances dans cette période. On a menacé de s'immoler par le feu réussi à négocier de ne prendre que « au moins deux semaines » et comme je suis la pire des calculatrices vicieuses futée, je réussis tout le temps à poser les deux sus-dites semaines autour du 14 juillet ou du 15 août, comme ça, il me décompte un jour de moins… et il me reste un peu plus de jours pour aller me dorer la pilule sous les tropiques en plein hiver.

Forcément, à l’heure où tous nos clients voyagent aussi, dégoter une promo n’est pas aisé (quoi que… quand je vois 8 jours en Grèce à 300 € et des poussières en juillet, ça me laisse pantoise…), donc les vacances d’été, c’est pas la grande éclate pour personne…

Big-boss est parti en début de semaine dernière à l’île de Ré où il va passer dix jours avec Bobonne et leurs horribles chiards femme et enfants. En fait, il y installe Bobonne jusqu’à fin août : c’est bon pour les enfants (de les tremper dans l’eau froide ?) et ensuite, il fait des allers-retours intempestifs entre Paris et l’île de Ré : comme ça, il peut surveiller que Bobonne ne renifle pas les maitres-nageurs de trop près... et en même temps, garder un œil sur l’activité de l’agence (il arrive à 11 heures, fait la tournée des popotes dans la journée, déjeune avec les clients sociétés qui eux non plus n’ont rien à foutre tellement Paris est tranquille en juillet/août... et il sort avec ses potes le soir… )

Pour nous, c’est pas beaucoup mieux : Sonia (partie le 3 juillet) est pour 15 jours à la Baule (elle a loué une maison avec une bande de potes), Coralie part 3 semaines en Corse avec ses parents et toute la smala comme au bon vieux temps (mon dieu, comme je la plains : moi, les parents, c’est 3 jours maxi ou je deviens folle…), Max a réservé il y a mille ans son vol pour Ibiza où il va s'adonner aux pires vices danser 15 jours début août (après, le pauvre choupinet, il se met en cure de sommeil pendant 8 jours tellement il est crevé), Amandine se fait une espèce de trip-multi-squat en Provence / Roussillon / Auvergne / Lot (et nous rapporte des fiches horaires SNCF délirantes et nous explique le fonctionnement du nœud ferroviaire de La Souterraine) début août. Quant à Isa, (la pauvre fille n'a pas d'ami), elle va faire comme tous les ans, un stage de poterie en Bourgogne. Il paraît que ça lui calme ses nerfs. Son gros problème, c’est de savoir qui va garder l’homme de sa vie (son chat) pendant ces longues semaines.

Voilà… on est sensées être sans arrêt en vacances dans des endroits merveilleux et puis on se retrouve dans la Vaucluse, le Lot ou en Bourgogne. C’est pas une vie d’être agent de voyages ! Et puis, faut pass'étonner que le business soit un peu difficile cet été : vous avez bien lu où on part ? à part Max qui part aux Baléares, on reste TOUS en France, et le plus souvent en "hébergement non marchant" (parfois, je me fais peur : je parle comme une analyste économique de base de BFM...) ; à part 2 nuit d'hôtel à Nîmes et un peu de billetterie, mes vacances ne vont me coûter que des bouteilles et des bouquets de fleurs... j'espère que nos clients ne vont pas être trop nombreux à nous imiter...

Entre deux ventes de dernière seconde, suivez mes aventures passionnantes de vacancière en France sur ma page facebook (je vous enverrai des photos de Mika qui transpire…) et rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles chroniques !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire